Aujourd’hui lorsque l’on cherche un espace de coworking les propositions sont nombreuses. Pour trouver l’espace qui vous convient parfaitement, il faut donc établir vos besoins et votre quotidien avant de commencer les visites. Pour cela nous avons établi une liste de 4 critères à privilégier pour faire votre choix.
La localisation :
L’avantage de choisir la solution du coworking est que grâce à la grande offre d’espace dans la région parisienne vous pouvez facilement choisir l’arrondissement et même le quartier dans lequel vous voulez travailler. Nous vous conseillons de choisir un coworking proche de chez vous ou des lieux que vous fréquentez souvent, cela vous permettra de faciliter vos trajets quotidiens, d’éviter les problèmes de transport et peut être même d’aller au travail à pied !
Les équipements proposés :
Parce qu’intégrer un coworking ce n’est pas seulement avoir un bureau, il vous faut privilégier un espace avec les équipements qui vous correspondent le mieux et qui vont vous servir et améliorer votre travail au quotidien, salles de réunion, domiciliation, salle de conférence, studio photo, etc… Un espace qui regroupe un maximum de services, vous permettra de réaliser un maximum de projets sans avoir à engendrer de coûts supplémentaires, il n’y aura plus de limite à vos créations.
La communauté
Il est important pour toute entreprise de se construire un réseau, vous pouvez donc choisir un coworking en fonction des entreprises de ce coworking. Favoriser un espace de travail dont les membres travaillent dans votre secteur peut vous permettre de développer vos relations professionnelles et de peut-être trouver de futurs clients ou associations. Chez Together « we never work alone », et pour cela nous mettons tout en place chaque jour pour fédérer notre communauté, vous permettre d’enrichir votre réseau professionnel et de trouver un accompagnement et une complémentarité d’expertise.
La flexibilité
Pour travailler dans les meilleurs conditions possibles ce n’est pas à vous de vous adapter à votre bureau mais à votre bureau de s’adapter au mieux à vous. La flexibilité est donc primordiale, elle vous permettra d’éliminer un stress inutile au quotidien. Plus besoin de chercher un endroit capable d’accueillir une réunion avec 30 personnes un 25 décembre à 18h, Together est là pour vous accueillir 24h/7j.
Une fois ces 4 critères respectés si vous hésitez toujours entre plusieurs espaces de travail la visite sera la meilleure solution pour prendre votre décision. Elle permet d’évaluer certains aspects que l’on de ne peut voir seulement sur place. L’ambiance générale, la chaleur du lieu, ou les défauts que l’on ne peut pas voir en photos.
Avoir un premier contact avec l’équipe qui vous accompagnera quotidiennement et les membres avec qui vous partagerez vos pauses vous permettra aussi de savoir si vous vous sentirez à l’aise dans cet espace. Il est important de choisir un endroit où vous vous sentez bien, stimulé, accompagné, compris et aidé afin de faire de chacune de vos journées de travail une journée agréable.
En établissant vos besoins et envies à l’avance vous pourrez réduire le nombre de visite à faire et vous concentrer sur des espaces qui correspondent complétement à l’identité de votre société. Il ne vous restera qu’à visiter ces espaces et choisir celui dans lequel vous vous sentez le mieux.